Pour 2 personnes
Ingrédients
Pour la soupe
1 bouquet de feuilles de cresson
2 petites pommes de terre
1 oignon
Bouillon de légumes (environ 750 ml)
Crème de soja (préférence pour celle au rayon frais)
Pour la pâte à granola
- 50 g de farine
- 50 g de flocons d’avoine
- 50 g de chapelure
- 2 CS de crème de soja
- 3 CS d’huile d’olive
- Margarine
- 1 CS graines de pavot
- Sel, poivre
Préparation
- Commencer par le granola en mélangeant dans un saladier la farine, les flocons d'avoine, la chapelure et les graines de pavot. Saler, poivrer.
- Lier le tout avec de la crème de soja et de l'huile d'olive, de préférence avec les doigts pour bien mélanger, émietter la pâte et jouer avec la taille des pépites.
- Enfourner environ 20 min à 180°C avec quelques noix de margarine sur le dessus (la pâte doit être bien cuite et dorée, telle de petites pépites)
- On poursuit avec la soupe : laver le cresson, éplucher et couper les pommes de terre en dés, éplucher et émincer l'oignon.
- Dans une grande casserole, faire légèrement revenir l'oignon et les pommes de terre dans un peu d'huile d'olive puis ajouter le cresson. Tourner une fois ou deux pour assouplir le cresson puis ajouter immédiatement de l'eau (légèrement en dessous du niveau des légumes pour que la soupe ne soit pas trop liquide).
- Porter à ébullition puis laisser frémir à feu doux environ 15 minutes
- Hors du feu, ajouter environ 2 cuillères à soupe de crème de soja et mixer jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.
Servez la soupe dans de petits bols avec le granola parsemé généreusement dessus. Une touche de croustillant et de gourmandise que vous adorerez !
Astuce : si vous n'avez pas de chapelure, émiettez des biscottes notamment celles aux céréales qui donnent très bon goût au granola !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont modérés, néanmoins tout commentaire constructif est le bienvenu !