Etre végétarien au quotidien !

jeudi 27 juin 2013

Chili sin carne

Du chili con carne sin carne, l'idée peut paraître farfelue et pourtant ça marche ! Dans notre recette, le bœuf est remplacé par des protéines de soja que nous avons parfumé avec des champignons. Le résultat est bluffant et nous nous sommes régalés ! A vous de vous faire votre opinion en testant cette nouvelle recette.

Pour 2 personnes


Ingrédients


2 verres de haricots rouges cuits
2 grosses poignées de protéines de soja
2 champignons (de Paris et/ou shitaké)
1 oignon
1 gousse d'ail
1 poivron
1 carotte
1 conserve de tomates pelées
1 petite boîte de maïs
Huile d'olive
1/2 bouillon de légumes
2 CC de sucre
Cumin
Piment (poudre ou tabasco)
Sel, poivre

Pour accompagner : du riz blanc et des chips de maïs

Préparation


1- Réhydrater les protéines de soja 10 min dans de l'eau bouillante salée avec les champignons. Egoutter puis mixer le tout grossièrement. Réserver.

2- Hacher l'oignon, l'ail, le poivron et la carotte. Faire revenir dans de l'huile d'olive puis ajouter les protéines de soja. Mélanger. Ajouter le cumin puis les haricots rouges, les grains de maïs et les tomates.

3- Verser un verre d'eau et le 1/2 bouillon de légumes. Assaisonner : sel, poivre, sucre et piment. Mélanger et laisser mijoter à feu doux couvert pendant 1 heure.

Servir accompagné d'un riz blanc et de chips de maïs bien croquantes.

Conseils


Si vous souhaitez utiliser des haricots rouges secs, laissez les tremper au moins une journée puis précuisez les 30 min dans de l'eau bouillante.

Pour la 2° tournée, amusez vous à faire des fajitas en disposant les chili et le riz dans une feuille de fajitas avec une tranche de comté ou de cheddar (osez le fromage végétal pour les végétaliens) et un piment en condiment.

Régalez vous !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés, néanmoins tout commentaire constructif est le bienvenu !