Bio et petit budget
Vous pensez que pour manger bio il faut nécessairement avoir des revenus confortables et bien cela est faux. Vous pouvez conserver le même budget, il suffit simplement de repenser votre manière d'acheter et de cuisiner.
Tout d'abord, il va de soi qu'en supprimant la viande et le poisson votre facture s'allège. Mais ce n'est pas tout.
Voici mes 3 principaux conseils :
1- N'achetez pas de produits cuisinés, contentez-vous de matières premières : féculents, céréales, légumes, fruits, produits laitiers (de préférence laits végétaux) ... et amusez-vous à les marier entre eux !
2- Privilégiez le vrac : les enseignes bio regorgent de rayons en vrac, profitez en, c'est moins cher !
3- Regardez et comparez les prix, n'hésitez à investir dans un volume un peu plus important si le prix au kilo est moins cher !
Consommez bio, ça s'apprend, mais croyez moi après quelques mois de pratique vous vous y retrouverez largement !
Où faire ses courses ?
Si nous étions adeptes des marchés dans le Sud Est et le Sud Ouest de la France, nous nous sommes un peu ravisés depuis que nous vivons sur Paris.
Qui plus est, si vous habitez intra-muros, force est de constater que les enseignes bio ne sont pas plus chers que les supérettes type Monoprix ou Franprix. Dans le Sud, nous allions volontiers chez Satoriz mais sur Paris nous privilégions Biocoop qui propose une large gamme de produits (alimentaires, cosmétiques, ménagers...). De plus, si vous créez un compte dans un magasin, à partir de 160€ d'achats, vous aurez systématiquement 3% de réduction sur tous vos achats !
Attention : cette liste n'est pas exhaustive et personnelle, d'autres magasins de ce type existent comme Naturalia, la Vie Claire... à vous de vous faire votre propre opinion !
Je n'ai pas encore testé les recettes de votre blog, mais je vais commencer dès ce week-end. En attendant, je me permets de donner le nom d'une autre "chaîne" de magasins c'est "Bio c' bon". Il y en a un à Montrouge où j'habite, mais aussi à Paris. Il paraît que celui de Pigalle est top ! D'accord avec vous, si on mange simple et fait maison [donc très bon :)], manger bio ne coûte pas plus cher.
RépondreSupprimerSuzanne
Merci pour votre commentaire. A l'occasion, nous essaierons !
Supprimer